Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Figuratif ou abstraction ... de deux choses Lune

Figuratif ou abstraction ... de deux choses Lune

Quand ?
Du 08/06/2018 à 12:00
au 22/06/2018 à 18:00
Tarifs
Entrée libre
Mer, ven, sam et dim 12h-18h
Où ?
Magasin de papier
Téléphone
065/39.59.39
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Du 08 juin 2018 au 22 juin 2018, Valy et Fabienne De Ruyck exposeront leurs dernières œuvres.

L’intitulé de l’expo est “ Figuratif ou abstraction ... de deux choses Lune “ ...

Figuratives sont les photographies de Valy dans un style néo-picturaliste et surréaliste.

Abstraites sont les sculptures de Fabienne De Ruyck.

Venez découvrir l’heureux mariage de ces deux genres qui occuperont pour L’un des murs de la galerie et pour l’Autre l’espace de celle-ci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valy est créateur-photographe belge résidant à Mons. La photographie est pour lui une passion depuis toujours. L'influence de l'inconscient dans l'esthétique l'a toujours fasciné et il cite avec ferveur Dali, Magritte, Delvaux, Tanguy et tous les créateurs surréalistes. Cette inclination qu'il revendique encore aujourd'hui se ressent indubitablement dans ses images. L'artiste se consacre depuis quelques années à la recherche du beau dans l'originalité et de l'esthétisme dans le paradoxe et le non-conformisme. Il affectionne la mise en scène des objets qu'il détourne de leur fonction première, des personnages, transfigurés, placés dans des situations surprenantes, dans des lieux incongrus. Ses images et les intitulés qui les accompagnent, sont toujours épicés d'humour et d'ironie parfois grinçante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabienne De Ruyck présente des sculptures et peintures inspirées tant de mythologie greque et egyptienne que de réminiscence sensitive. Née à Mouscon le 10 juillet 1959, elle suit des études supérieures d'Art Plastique et visuel à l'académie de l'Etat de Mons, sortie en peinture en 1983 et, poursuit des études de sculpture aux académies de Courtrai et de Bruges. Elle continue actuellement sa formation aux Arts et Métiers de Jemappes en sculpture.

Sa carrière, également pédagogique, l'amène à enseigner les Arts Plastiques à l'Athénée royale de La Louvière et à être animatrice au service provincial de la jeunesse.

Actions sur le document

Mots-clés associés :